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Développer sa notoriété et son chiffre d’affaires grâce au référencement naturel (SEO) de son site internet

Gagnez en visibilité et augmentez votre chiffre d’affaires en comprenant le fonctionnement des moteurs de recherche et en apprenant les techniques et les outils permettant d’atteindre la première place du une page de recherche. N’attendez plus et inscrivez-vous !

Introduction

Avec BH Internet, profitez d’une formation pour développer votre notoriété et votre chiffre d’affaires grâce au référencement naturel (SEO) de votre site web. D’une durée de 14 heures, notre formation individuelle ou collective est accessible pour tous, elle ne nécessite aucun prérequis. Nous accueillons les débutants qui ont pour ambition de découvrir le domaine, mais aussi les intermédiaires qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Notre personnel pédagogique expérimenté organise les sessions de formation de sorte que votre processus d’apprentissage soit efficace. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrons ensemble quels sont les objectifs pédagogiques, comment s’organise la formation et ce qu’elle contient !

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Taux de satisfaction : NC

Taux d’obtention : NC

Taux de recommandation : NC

Aucun prérequis nécessaire

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et connaître les leviers du SEO
  • Définir comment lancer son référencement naturel
  • Identifier les actions à réaliser pour maintenir son référencement naturel
  • Etre capable de sélectionner les outils pour le référencement de votre site Internet

Organisation de la formation

Équipe pédagogique

Photo Hind HMICHE 2

Hind HMICHE

Cheffe de projet digital

Marketing digital
Communication digitale
Stratégie d’acquisition
E-commerce
Photo Hicham HMICHE

Hicham HMICHE

Fondateur d'une agence Web

Expert en SEO
Expert en SEM/SEA
Traffic management
Web analytics
Photo Adrien ANGELINI 3

Adrien ANGELINI

Business developpement

Growth hacker
Expert digital
ADS
Google
Backlinks

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée au sein de ZEGZEL pour une formation en inter
  • Documents supports de formation PDF
  • Éxposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz
  • Entretien individuel en fin de formation

Modalités et délais d'accès à la formation

  • Le dossier d'inscription doit être complet avant le début de la formation
  • Le candidat doit s'inscrire au moins une semaine avant la date de la formation
  • Le candidat est tenu de remplir un questionnaire de préformation
  • La formation en inter a lieu sur site : 7 avenue de l'Orme à Martin, 91080 Evry Courcouronnes

Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation

  • Feuille d’émargement
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Questionnaires à chaud et à froid de la formation
  • Remise d’un certificat de fin de formation

Contenu de la formation

Introduction

MODULE 1 : Découvrir Google

  • Comment fonctionne Google
  • Les critères de Google
  • Les habitudes des internautes
  • Complémentarité SEO/SEA

Évaluation : QUIZ

MODULE 2 : Utiliser votre back-office et les optimisation “On site” et “Off site”

  • Comment faire des modifications sur votre site internet
  • Les optimisations à faire pour améliorer son référencement
  • Les erreurs à éviter pour améliorer son réfécement
  • Les backlinks
  • Les plateformes de création de contenu et outils de détection du “duplicate content”

Évaluation : QUIZ

MODULE 3 : Les outils d’analyse

  • Google analytics
  • Google Adwords
  • Google search Console
  • Google My business

Évaluation : QUIZ

Évaluation finale

Questionnaire avec une corrrection personnalisée en entretien individuel

Avantage de la formation

Apprendre les bases.

Les bases d’un excellent référencement SEO, telles que le choix de mots-clés adaptés à votre secteur d’activité, la mesure des résultats, la compréhension de l’importance de la création de liens sur votre site Web et l’importance d’un contenu unique, bien écrit et optimisé votre site Web, seront abordées dans cette formation.

Comprendre les techniques de SEO.

Ces cours aident également les stagiaires à se familiariser avec les approches d’optimisation et les outils de marketing Internet. Il y a beaucoup d’acronymes et de termes spécifiques au secteur dans l’industrie du SEO. La formation vous aidera à déchiffrer les termes et à élaborer le plan SEO pour votre entreprise. Même si vous confiez vos besoins en matière de SEO à un prestataire de service spécialisé dans ce domaine, la formation vous aidera dans vos relations avec ce dernier.

Une meilleure présence sur le web.

Ce n’est pas seulement pour les recherches organiques, mais aussi pour diverses applications. Par exemple, nous pouvons vous aider à être le premier sur des pages web telles que Google maps ou des sites web similaires que de nombreux utilisateurs visitent avant d’effectuer leur recherche.

Élargissez votre champ d’action.

Les recommandations de bouche à oreille sont un élément essentiel de la croissance d’une entreprise. De nombreuses entreprises ne savent pas que le SEO leur permet de se connecter à un grand nombre de clients potentiels, bien plus important que ce que pourrait atteindre le nombre de personnes ayant entendu parler de leur entreprise. Que vous soyez au niveau national ou local, la présence de votre site Web peut augmenter le nombre de personnes qui apprennent à connaître votre entreprise.

Les cours de formation au SEO sont désormais largement reconnus par les propriétaires et les développeurs de sites Web. La vérité est que si vous voulez augmenter le nombre de visiteurs de votre site Web, vous devez apprendre à l’optimiser correctement. Pour ce faire, vous devez connaître les stratégies et les connaissances les plus récentes en matière de SEO afin de vous aider dans votre démarche.

Vos questions méritent des réponses

Si vous avez des questions, ou une réclamation concernant une formation BH Internet, n'hésitez pas à nous en faire part via notre formulaire de contact

L’acronyme « SEO » signifie optimisation des outils de recherche. Afin de concevoir des sites Web efficaces, les développeurs doivent utiliser une série de règles pour les faire apparaître sur une URL HTTP. Pour que le site web soit répertorié dans les pages de résultats des moteurs de recherche, les créateurs doivent aussi suivre un ensemble de directives. Les utilisateurs de moteurs de recherche entrent une requête dans la barre de recherche, dans l’espoir de recevoir le contenu le plus pertinent. L’algorithme de Google classe toutes les réponses possibles à cette requête particulière et expose cette liste à l’utilisateur dans les SERP.

Même s’il n’existe aucun moyen infaillible de garantir l’une de ces premières positions, le référencement peut vous aider à améliorer progressivement votre classement dans les moteurs de recherche au fil du temps.

Sauf si le contenu de votre site Web ne couvre que des sujets incroyablement uniques, vous serez confronté à une autre forme de concurrence. L’un de vos objectifs est d’augmenter le trafic organique vers votre site Web. Pour cela BH Internet fait en sorte d’optimiser au mieux vos pages selon votre secteur d’activité et vos concurrents sur le web. Les facteurs que Google utilise pour classer vos pages classeront aussi votre domaine dans son ensemble. Lorsque vous créez un contenu optimisé, l’ensemble de votre site gagne en pertinence, en crédibilité et en autorité.

L’optimisation des moteurs de recherche est essentielle pour les entreprises et les autres propriétaires de sites Web, mais elle est également importante pour les internautes. Imaginez que vous êtes à la recherche d’une réponse sur Google et que le résultat ne répond pas à votre question. Sans SEO, les algorithmes de Google auraient du mal à déterminer quels sites afficher dans les SERP.

Le coût du référencement dépend de la nature de votre entreprise et du marché sur lequel vous opérez. Par exemple, si vous ne vendez que localement et que vous n’avez pas beaucoup de concurrence, vous pouvez facilement obtenir la première place sur un terme de recherche particulier.
Si vous opérez sur un marché mondial et que vous essayez de vous classer pour des termes de recherche compétitifs, votre budget en marketing digital et de référencement devra être plus important.

Les moteurs de recherche sont la première source de trafic, si vous suivez nos conseils et mettez en œuvre les recommandations de nos équipes, vos résultats augmenteront considérablement. Un brief envoyé chaque mois vous permettra de suivre en temps réel vos résultats.

Il existe de nombreux outils de référencement, mais nous nous différencions en mettant constamment à jour nos recommandations pour suivre les directives de Google et d’autres moteurs de recherche, en fournissant des explications sur les concepts de référencement et en proposant un support client dédié de la part de véritables experts en référencement et web marketing.

Vous pouvez ajouter un mélange d’articles de blog, de tutoriels, de vidéos et d’infographies faisant autorité pour ajouter de la valeur à votre produit ou service. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ces éléments amélioreront progressivement le score de classement de votre domaine et de ses pages individuelles.

Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur la création de contenus qui répond aux requêtes de recherche des clients. La recherche de mots-clés, la planification de contenu et d’autres outils de création de contenus peuvent vous aider à maintenir un contenu optimisé pour le référencement. Notre agence web vous propose plusieurs formules clés en main, pour cela nous établissons une stratégie SEO adéquate à votre secteur pour atteindre la première position sans effort de votre part.

Comme vous l’avez peut-être imaginé, le référencement on-page comprend tous les éléments de chaque page Web que vous pouvez optimiser pour augmenter les résultats de recherche. Le référencement off-page atteint le même objectif en utilisant une méthode en dehors de votre propriété. C’est-à-dire des liens présents sur des blog ou autre site pointant vers votre site internet, c’est ce qu’on appelle les back links. Cette stratégie peut s’avérer bénéfique pour votre positionnement et vous donner une réelle crédibilité auprès de votre audience ainsi que de google.

Un autre terme SEO dont vous avez peut-être entendu parler est le référencement technique. Les activités visant à améliorer les classements de recherche de votre domaine relèvent de la catégorie du référencement technique.

Formation dans nos locaux ou en distanciel

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