La personnalisation de l'offre une strategie web marketing prometteuse


La personnalisation de l'offre une strategie web marketing prometteuse

Loin du marketing de masse, la personnalisation de l'offre permet d'adapter les produits et services proposés sur le marché aux besoins individuels de chaque consommateur. Tour d'horizon sur les différentes techniques qui peuvent contribuer à la fidélisation des clients.

L'emailing : une communication personnalisée

Avec l'évolution de l'internet et l'avènement des différents logiciels de personnalisation de l'offre, une nouvelle stratégie de web marketing a vu le jour : le marketing « one to one ». C'est un concept basé sur la communication directe avec le client en lui proposant une offre unique adaptée à ses besoins personnels. L'on s'éloigne ainsi des stratégies marketing de masse et du marketing des segments qui visent essentiellement à offrir des produits et services au grand public. Pour se faire, l'entreprise doit mettre en place une équipe chargée d'envoyer des messages uniques à ses clients pour leur proposer des offres personnalisées à l'aide de l'emailing. La personnalisation de la communication apparaît ainsi comme une solution efficace pour renforcer la relation entre le client et l'entreprise. C'est comme proposer une carte de visite personnelle à ses futurs clients pour ensuite les fidéliser et se démarquer de la concurrence.

La personnalisation des services à la clientèle ou l'indusctrialisation de la relation

Avec l'évolution de la technologie, il est désormais possible de commander un ordinateur sur mesure en ligne ou une clé usb personnalisée avec bestofusb.com. Outre l'emailing, l'on peut également personnaliser les services à la clientèle que les spécialistes dénomment parfois « industrialisation de la relation ». Cette technique consiste à créer une relation plus étroite avec les clients pour connaître leurs véritables besoins à travers des appels téléphoniques. La personnalisation de l'offre est ainsi considérée comme un grand facteur de fidélisation dans la mesure où le client est de plus en plus concerné par les activités de l'entreprise.

 

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