Loading
loading..

Référencement Naturel | BH internet

Qu’est-ce que le référencement.

Le référencement permet de rendre visible votre site Internet sur les moteurs de recherches tels que Google. Votre référencement est l'équivalent de votre communication physique (prospectus, affiche).
Il existe deux types de campagne de référencement :

  • Référencement naturel
  • Référencement payant (Adwords)

Quels sont les principales différences entre les deux ?

Le but du référencement naturel est de se positionner sur les premières pages des moteurs de recherches grâce à plusieurs leviers maîtrisés par nos développeurs.
Le référencement payant consiste à acheter des mots clés (abonnement ou au clic) auprès des moteurs de recherches pour être bien positionné. Le référencement payant reste moins efficace et plus couteux que le référencement naturel. De plus des études ont montré que les internautes cliquent davantage sur les liens naturels que sur les liens sponsorisés. Toutes fois le référencement payant à l'avantage d‘être visible instantanément.

Pourquoi référencer un site Internet

Afin de créer du trafic ciblé sur son site Internet il est essentiel de se référencer sur les moteurs de recherches. Grâce au référencement vous donnez de la visibilité à votre société, vous augmentez le trafic de votre site et donc vous augmentez vos prospects.

Avantage d’une campagne de référencement naturel

  • L’avantage premier d’une campagne de référencement est la rentabilité de l’investissement sur du moyen/long terme.
  • Les liens naturels sont davantage cliqués que les liens commerciaux.
  • Vous êtes en plus crédible auprès de vos clients et ils vous trouvent plus facilement sur Internet.

Inconvénients d’une campagne de référencement naturel

  • Les résultats d’une campagne de référencement naturel n’apparaissant qu’après deux mois de travail.
  • Des optimisations et des modifications de votre site Internet seront nécessaires afin de le rendre faciliter son référencement.

Notre méthode

  • Audit de votre site Internet
    Pour débuter une campagne de référencement il est important d’étudier l’architecture et la programmation de votre site Internet. Grâce à cet audit nous pourrons vous préconiser différents axes pour référencer votre site Web.

    Si vous n’avez pas encore de site Internet, nous pouvons créer votre site Internet sur mesure. En passant par notre agence web nous vous assurons un développement optimisé au mieux pour le référencement organique.


  • Choix des mots clés
    Un site Internet est votre vitrine en ligne. Il est donc crucial que votre site Internet soit visible par les internautes à travers les moteurs de recherche tel que Google ou encore Bing. Sans cette visibilité votre site ne générera pas de trafic et vous ne pourrez pas rentabiliser l’investissement de votre site Web.

    Pour rentabiliser cet investissement votre site Internet doit ressortir sur des mots clés en rapport avec votre activité et en rapport avec votre zone de chalandise.

    Exemple : Un architecte exerçant en Essonne (91).
    En fonction de votre zone d’intervention les mots clés peuvent être « architecte 91 », « architecte essonne », « architecte paris », « architecte ».


  • Proposition commerciale
    En fonction des mots clés choisis, de leur concurrence et du nombre de fois qu’ils sont tapés sur les moteurs de recherche, nous vous proposons une offre sur mesure GARANTIE SUR LA PREMIERE PAGE DE GOOGLE.

    Il est primordial pour notre notoriété que votre investissement soit rentable. C’est pour cette raison que nous nous engageons à rembourser votre campagne de référencement si vous n’êtes pas présent sur la première page de Google.


  • Lancement de la campagne de référencement naturel
    Une fois la proposition commerciale acceptée, nous utiliserons toutes les techniques de référencement naturel dites « White Hat » pour référencer votre site Web en première page sur Google sur les mots clés que vous aurez choisis. Cette étape est la plus longue de la campagne de référencement.
    Une fois votre site Internet sur la première page des moteurs de recherche, nous l’entretiendrons chaque mois afin qu’il conserve sa position.


  • Résultat, analyse et suivi
    Pour chaque campagne de référencement naturel nous implantons sur votre site Internet l’outil Google Analytics. Avec cette application vous pourrez observer entre autres le nombre de visiteurs que vous aurez sur votre site Internet. Pour apprendre à utiliser Google Analytics un expert en référencement vous formera en moins d’une heure dans vos locaux ou par téléphone. À la suite de cette formation nous vous fournirons en plus un guide d’utilisation.